Premier Test Marché

T R U T H

Ce film traite de la royauté, un fait de la tradition ivoirienne, à quelques similitudes effective dans la plus part des pays africains.

 L’idée de fusionner les acteurs de deux pays, la Côte d’ivoire et le Nigeria face au traitement d’un seul sujet cinématographique était une belle et enrichissante expérience.

 

Le Nigeria première nation Africaine du cinéma, nous a, au travers de ces techniciens et acteurs apporté beaucoup d’expériences.

Nous comptons ici lancer faire la promotion de l’intégration juste pour donner un signal fort et dire que l’union fait toujours la force.

 

En utilisant les potentiels des uns et des autres sans orgueil ni vantardise, on finira par créer un monde meilleur.

Acteurs & Invités

“ RESUME ”

Dans le royaume d’IZYBA une vie paisible se déroule sous le règne de Nanan Boa 1er, roi issu de la lignée matriarcale selon la tradition.

Dans la cour royale vit un jeune homme, AMON, neveu du roi pratiquement élevé par celui-ci puisque orphelin des deux parents depuis la naissance.

AMON fut élevé par sa tante la reine mère APIAH.

La tradition le présumant futur roi, très vite on lui enseigne les attribues de la royauté, cela passant bien sûr par une bonne formation académique.

AMON fréquente donc une des meilleures écoles de la ville. Au cours de son cursus scolaire il rencontre AMA une belle jeune fille dont il tombe amoureux.

AMA est issue d’une famille de l’une des basses classes du royaume mais cela ne freina pas AMON de lui faire une promesse de mariage.

Ils filent le parfait amour en cachette mais cela fini par tomber dans les oreilles de la reine mère APIAH qui s’interpose vigoureusement et crie à une abomination

AMA est sévèrement répugner et une grosse sanction a été infligée à sa famille. Quant à   AMON, on décide qu’il aille poursuivre ses études à l’extérieur du pays. AMON s’envole pour Londres.

— Name, Title

Le temps passe, plus de nouvelle d’AMON et AMA refait sa vie. Elle épouse EBIA à qui elle donne un petit garçon. La vie bat son plein à IZYBA avec le plus renommé du royaume : OSEY ; l’un des seconds neveux du roi qui aspire énormément à la royauté.

Il se voit tellement bien parti pour le fauteuil royal qu’il n’hésite pas à le démontrer dans tout le royaume. Cependant, un très gros handicap freine sa marche vers le pouvoir. Sa femme SANDY lui fait que des filles.

Pourtant il lui faut un garçon pour remplir les critères. Cela l’énerve énormément et comme si cela ne suffisait pas voilà que AMON revient de son voyage avec son épouse ANGE.

OSEY voit ses rêves se briser et met en place une stratégie en utilisant sa femme SANDY pour freiner la marche d’AMON vers la royauté.

ANGE est beaucoup aimée par sa belle-famille et finie par se lier d’amitié avec SANDY qui lui suggère des solutions pour ses soucis d’enfantement. ANGE retrouve son amie AMA.

Elles étaient des amies d’enfance. Une fois passée les émotions, les liens se resserrent mais AMA n’avoua jamais sa relation d’avec AMON bien qu’elle fut surprise de savoir son ami marié à celui-ci.

Stéphanie AFFI

Actrice - Réalisatrice - Productrice

© 2019 By STAFFY Production Ltd. Created by GlobalOne Solutions Ltd

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
STAFFY Production Newsletter

À voir en premier...